Nos équipes

Des familles engagées au sein d’un Conseil d’Administration actif
Des professionnels engagés dans la qualité de l’accompagnement

Conseil d’Administration :

La gouvernance associative est assurée par un Conseil d’Administration composé de 22 membres, parents ou proches de personnes en situation de handicap.

Le bureau est composé de :

Yves BRECHE
Président

Juliette MONTILLET
Vice-présidente

Corinne BERNARD
Secrétaire

Jackie BETBEDER
Secrétaire adjointe

Christine PORRAL
Trésorière

Lucien COHENDET
Trésorier adjoint

Catherine LEVASSEUR
Trésorière adjointe

Direction générale :

Nos équipes comptent une vingtaine de collaborateurs, chacun spécialisé dans une fonction support dédiée au développement des activités de DELTHA SAVOIE. Finances, ressources humaines, administration générale, juridique, qualité et développement sont autant de ressources à disposition de nos établissements et des résidents.

Alain MONTEILLARD
Directeur Général

En qualité de Directeur Général, il pilote la politique associative qu’il contribue à définir en lien avec la stratégie validée par le Conseil d’Administration. A ce titre, il est le délégué du Conseil d’Administration et articule ses missions entre la vie associative et le fonctionnement des établissements. Il veille à la bonne exécution des délibérations du Conseil d’Administration et en contrôle l’application dans les établissements et services.
Il assume de manière permanente une fonction de direction, de soutien et de contrôle. Il est le garant du respect du cadre règlementaire et de la stratégie associative. Il est force de proposition auprès du Président et assure la liaison entre les établissements et le Conseil d’Administration.

Cécile AUGIER-FLAMANT
Assistante de Direction Générale

L’Assistante de Direction Générale vient épauler les missions du Président et du Directeur Général. Elle accompagne les décisions politiques de l’Association, assure le secrétariat général, la veille documentaire, la communication interne et externe des établissements et services.

Nataline CHAREYRON
Responsable Qualité

La Responsable Qualité anime, pilote et coordonne les démarches d’amélioration continue de la qualité. Dans ce cadre, elle assure la veille juridique et technique dans les domaines de l’évaluation, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles et de la démarche d’amélioration continue de la qualité. Elle élabore, actualise et diffuse les procédures qualité. Elle accompagne et conseille les directions fonctionnelles et d’établissements dans les projets d’amélioration et de développement de la qualité.

Responsable Patrimoine et Sécurité

Le/la Responsable Patrimoine et Sécurité met en œuvre la stratégie en matière de gestion patrimoniale et sécuritaire des établissements et services de l’association. Il/Elle coordonne la maintenance préventive et curative des infrastructures, la mise en œuvre de la politique de sécurité des biens et des personnes, ainsi que la gestion des risques quotidiens et lors de travaux. Il/Elle apporte soutien et conseil technique auprès de la Direction Générale et des directions d’établissements.

Direction des Ressources Humaines :

Sabine ROLLE
Directrice des Ressources Humaines

La Directrice des Ressources Humaines est chargée de piloter et mettre en œuvre la politique sociale de l’association. Elle veille à la mise en œuvre des standards règlementaires et conventionnels. Avec le soutien de son équipe elle assure :

– La gestion de l’administration du personnel et de la paie (rédaction des contrats de travail, réalisation de la paie, suivi de la protection sociale…)
– Le développement des ressources humaines (suivi du recrutement, pilotage de la formation, développement d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences…)
– L’animation du dialogue social (rencontres avec le CSE, la CSSCT, NAO…)
– Un appui juridique aux établissements et services (rappel des règles applicables, suivi des recours juridiques, interface avec le cabinet conseil…)
– La promotion de la santé au travail (méthodologie DUERP, suivi CSSCT, interface avec les services de santé au travail…)

Direction Administrative, Financière & Systèmes d’Informations :

Patrick ETIENNE
Directeur Administratif Financier et Systèmes d’Informations

Le Directeur Administratif Financier et Systèmes d’Information est chargé de piloter la gestion financière et la trésorerie de l’association. Il collabore avec les autorités de tutelle dans le cadre des contrôles règlementaires. Il veille au déploiement des systèmes d’informations nécessaires à l’activité des établissements et services. Son équipe assure les missions suivantes en lien direct avec les établissements :
– Comptabilité générale et travaux de synthèse
– Relations avec les tiers
– Contrôle de gestion
– Suivi de trésorerie
– Analyses financières
– Gestion du parc informatique
– Administration et sécurisation des réseaux informatiques

Référent technique informatique

Le référent technique informatique assure la maintenance et la mise à jour du système informatique de l’Association. A ce titre, il installe, paramètre, maintient et met à jour les équipements et le réseau informatique. Il est le garant de la sécurité du système et assure l’interface auprès des interlocuteurs internes et externes.